Un accompagnement Authentique & Personnalisé

À l’occasion de cette nouvelle année, je souhaite partager avec vous mon activité de Sophrocoach (certifiée RNCP). Ces dernières années, et depuis l’école de commerce, je me suis spécialisée avec des outils découverts à travers mon expérience professionnelle incluant Solybox.

Pourquoi?

À certains moments dans nos vies respectives, nous rencontrons des remises en question, des prises de conscience et parfois même des blocages qui peuvent nous amener à des situations de stress. Les outils utilisés en sophrologie et en coaching ont pour objectif de vous aider à débloquer ces situations inconfortables et retrouver du sens.

Quoi?

Je propose un accompagnement “sophrocoaching” personnalisé, adapté à chacun. En utilisant des outils et une méthodologie retrouvés dans chaque discipline.

Concrètement : apporter une nouvelle perspective à travers un accompagnement spécifique visant à vous faire « révéler » votre véritéSi j’ai choisi avant tout le coaching* et la sophrologie** c’est pour leurs origines ancestrales et universelles (de Socrate à Platon, et bien d’autres) mais aussi la volonté de privilégier une pratique qui ne va pas “influencer” par le jugement mais à travers des outils que je vous propose et que j’adapte à chacun. C’est à travers ces méthodes et l’expérience que vous en faites que vous pouvez tirer profit pour vous-même, par vous-même. Une activité, un service professionnel qui diffère du conseil car mon rôle ne consiste pas à vous donner des directives mais à vous aider et vous accompagner sur votre chemin et (re)trouver votre voie. Parce qu’au fond, je crois au fait que toutes les réponses sont en chacun d’entre nous. Tout est question d’y accéder.

Qui?

Adolescents, enfants, jeunes adultes, adultes, débutant une vie professionnelle, en transition professionnelle, en période de stress, à la recherche de sens, dans le cadre d’une reconversion ou remise en questionCadre: vie professionnelle et ou vie personnelle.

Quand?

Adaptabilité et flexibilitéTout au long de la semaine, week-ends inclusHoraires flexibles grâce à Skype et FaceTime. Possibilité de face à face sur Paris et en région parisienne (selon les horaires). 

Fréquences: concernant ma pratique, je n’impose pas de fréquence en particulier. Pour certain un rendez-vous suffit, pour d’autres il sera question de régularité sur les semaines et mois. Un accompagnement peut se dérouler sur une dizaine de séances, étalées sur plusieurs mois ou semaines.

Où?

Par téléphone, FaceTime, WhatsApp, Skype ou possibilité de face à face (selon nos disponibilité respectives). Je privilégie Skype car cela permet un gain de tempspratique pour les emplois du temps de chacun ainsi que plus de flexibilité pour les prises de rendez-vous et horaires (les rendez-vous tard le soir sont possibles).

 

Pour plus d’éclaircissements…
*Le Coaching, c’est quoi? Accompagnement (d’une personne, d’une équipe) dans l’accomplissement et la réussite de ses projets. «Le coaching se doit aux hommes, à la réussite de leur évolution, à leurs performances, et à la seule place qui leur revienne dans les systèmes et les organisations du monde qui est le notre…, le centre.» Linkup Coaching. Le coaching consiste à accompagner des personnes ou des groupes dans la définition et l’atteinte de leurs objectifs, au bénéfice de la réussite de leur évolution personnelle et professionnelle. Le coaching est un accompagnement de personnes ou d’équipes dans le but de développer leurs potentiels respectifs, de permettre l’émergence et la mise en place de stratégies de réussite pour définir et atteindre leurs objectifs, tant dans les domaines personnels que professionnels. Le coaching a pour but de libérer le potentiel des hommes et /ou des équipes.
**Sophrologie, c’est quoi? Ensemble de pratiques visant à dominer les sensations douloureuses et de malaise psychique. Relaxation. La sophrologie est une méthode psychocorporelle utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie. Elle a été conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo et est inspirée de techniques occidentales comme orientales. Le terme SOPHROLOGIE, inspiré du grec ancien*, signifie étude de l’harmonisation de la conscience. Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation). Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité. Origine de la méthode: Les inspirations de la sophrologie sont multiples et son fondateur a puisé dans des techniques qui existaient déjà dans les années 60. Du côté des techniques occidentales qui ont inspiré la sophrologie, on retrouve l’hypnose ainsi que les techniques de relaxation et de suggestion positive, comme la méthode Coué. Alfonso Cayceo s’est également enrichi lors de ses voyages en Orient de méthodes orientales comme la méditation, le yoga et le zen. Il a fait de cette technique un véritable carrefour entre l’Orient et l’Occident. A partir de toutes ces inspirations, son fondateur a créé une méthode unique et a codifié un ensemble d’exercices de façon très claire et précise. Il a défini des exercices de relaxation dynamique qui sont des mouvements doux associés à la respiration et a mis au point des sophronisations qui sont des visualisations guidées par la voix du sophrologue. Aujourd’hui, tous les sophrologues possèdent la même boite à outils qu’ils mettent à disposition de leurs clients pour répondre à leurs différents besoins.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s