Le Coaching Autrement

Il est important de notifier le pourquoi du comment de mon activité professionnelle. En voici une introduction:

Le monde du développement personnel est vaste et n’a pas toujours de sens clair aux yeux de tous. Pourtant, c’est un domaine qui m’a toujours passionné, de par la richesse de ses outils et l’apport de sens. Une découverte amenée par des personnalités connues, de l’autre côté de l’Atlantique, telles que Marie Forleo & Tim Ferriss entre autre.

Ainsi, si j’ai choisi le coaching (plutôt qu’une autre expertise dans les Sciences Humaines) ce n’est pas un hasard. L’approche du Coach vous considère comme individu indépendant, avec un fonctionnement qui vous est propre. Le processus se tourne vers le futur (mise en action), ainsi que vers une remise en question pour pouvoir se diriger ensemble vers La destination que vous aurez choisi. Ce métier répond à une déontologie et une éthique qui me sont chères permettant ainsi de respecter le chemin et l’environnement de chacun.

Diplômée de l’Edhec Lille, entrepreneure depuis 2013, Camille Havis est Coach certifiée par la Haute École de Coaching (RNCP). Elle s’est spécialisée en Sophrocoaching, une pratique alliant des outils de Sophrologie à l’accompagnement personnalisé proposé par la méthodologie du Coach.

Gagnante du ‘B-School scholarship contest 2016‘, le programme de coaching B-School de Marie Forleo (recipients of a 2016 B-School Scholarship).

Son rôle: vous accompagner vers votre objectif dans le cadre d’un projet de vie ou professionnel.

Pour de plus amples informations, voici une définition donnée par la Fédération Internationale des Coachs :

Le coaching se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. À travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances. Le coaching peut être utilisé parallèlement à un travail de psychothérapie mais il ne saurait s’y substituer.